18 Jun. 2026
2 MIN DE LECTURE
Ce jeudi (18 juin 2026), les ministres de la Défense des pays de l’Alliance ont tenu leur dernière réunion avant le sommet qui se tiendra à Ankara le mois prochain. Le secrétaire général, Mark Rutte, a indiqué que les ministres avaient « bien avancé » sur les dossiers prioritaires de l’OTAN. « Nous devons dépenser plus, et mieux, si nous voulons disposer des forces et des capacités dont nous avons besoin pour défendre chaque centimètre carré du territoire des Alliés. À la réunion d’aujourd’hui, les ministres ont expliqué les uns après les autres comment leur pays s’employait à augmenter ses investissements dans la défense. »